Identifiant :
Mot de passe :
Pas encore de compte?
Mot de passe oublié ?
Homepage
Présentation de l'association Paniscus

Paniscus est une association à  but non lucratif (loi de 1901). Son but est d'oeuvrer pour la conservation des bonobos (Pan-paniscus) et de la biodiversité de leur environnement. C'est une association franà§aise déposée aupràs de la Préfecture de Nantes, et dont le siàge social est au 6, rue de Bellevue 44840 Les Soriniàres - France.

L'association Paniscus ne cache aucune organisation; elle n'est née que de la volonté de ses deux fondateurs : Gaà«tan Duhamel, étudiant en Biologie et actuel Président de l'association, et Jean-Pascal Guéry, Soigneur-Animalier, Ethologue diplomé et actuel Vice-Président de Paniscus.

Fondée en octobre 2002, Paniscus a vu le jour lors de la rencontre de ses futurs fondateurs, tous deux passionnés de primates et convaincus de la nécessité d'agir en faveur de leur protection dans leur environnement naturel.

Spécifiquement intéressés par les particularités des bonobos, et particuliàrement attristés par le manque d'action en faveur de leur protection, ils décidàrent alors de créer une association afin de tenter d'agir. Devant l'absolue nécessité d'agir à  divers niveaux, l'Association Paniscus s'est vue confiée le rà´le de participer à  la conservation non seulement des bonobos, mais aussi à  celle de leur biotope dans sa totalité, toute faune et flore comprises, sans jamais négliger non plus l'importance des conditions de vie des populations humaines locales.

Adhérer à  l'association|Contactez-nous|Les bulletins de l'association