Identifiant :
Mot de passe :
Pas encore de compte?
Mot de passe oublié ?
Expulsion d'un ressortissant de RDC
Posté par Jean-Pascal Guéry le 06/01/2008 à  01h25

Monsieur B. BADIKADILA, originaire de la République Démocratique du Congo, a été interpelé le 19 décembre 2007 alors qu'il se rendait, en toute bonne foi, à  une convocation du commissariat. Il a été placé en garde à  vue, puis placé au centre de rétention du Mesnil Amelot, parce qu'il n'a pas de papiers.

C'est un pàre de famille sans histoire, habitant en Seine et Marne et qui travaille à  l'hà´pital. En France depuis 11 ans, il a 5 enfants (de 15 à  3 ans), tous scolarisés. Il a fait toutes les démarches à  plusieurs reprises pour que toute sa famille soit régularisée, mais à  chaque fois cela lui a été refusé ! Il observait une gràve de la faim pour que ses 5 enfants ne soient pas séparés de leur pàre et pour qu'ils puissent continuer à  vivre libres, en famille, et loin des conflits existant en RDC

Cette personne n'est pas dangereuse, elle est en danger ! Il demande simplement à  vivre en paix sur le sol franà§ais ! Cet homme n'est pas un criminel ! Mais bel et bien une victime de la lamentable politique des quotas d'expulsion chàre au Ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité Nationale et du Codéveloppement (pesez bien le poids de tous ces mots à  la lumiàre de cet article...[NDJPG])

L'expulsion de ce Congolais vers Kinshasa devait avoir lieu ce samedi matin, 5 janvier 2008, à  8h30, à  l'aéroport de Roissy. Nous tenterons de vous informer de la suite des événements, puisqu'un appel avait été lancé pour manifester au guichet d'enregistrement des bagages. Un autre appel suggérait aux voyageurs de ce vol de demander à  parler au Commandant de Bord et de lui exprimer leur refus de voyager dans de telles conditions. Mais nous n'en savons pas plus à  l'heure qu'il est.

Paniscus n'a pas pour habitude de se faire l'écho de polémiques politiques, mais il est devenu impossible de ne pas réagir à  de tels manquements aux Droits de l'Homme. Si nous militons pour la conservation des grands singes et de l'Environnement en général, c'est bien par conviction humaniste.

Information trouvée sur Indymedia Paris Ile de France, section locale d'Independent Media Center : "Collectif regroupant des organisations de médias indépendants et des centaines de journalistes cherchant à  offrir une couverture non marchande, de et à  partir de la base. Son objectif est de produire démocratiquement des récits radicaux, exacts et passionnés sur la réalité."

http://paris.indymedia.org/

Independent Media Center : http://www.indymedia.org/fr/index.shtml

Pour ajouter un commentaire, veuillez-vous identifier!

Adhérer à  l'association|Contactez-nous|Les bulletins de l'association