Identifiant :
Mot de passe :
Pas encore de compte?
Mot de passe oublié ?
RDC: 7 millions d'enfants vaccinés contre la rougeole d'ici la mi-novembre
Posté par Webmaster le 10/11/2006 à  16h28

Plus de 7 millions d'enfants seront vaccinés contre la rougeole d'ici la mi-novembre dans trois provinces de la République démocratique du Congo (RDC) où la maladie reste l'une des principales causes de mortalité infantile, a-t-on appris jeudi auprès du ministère de la Santé.

Cette campagne de cinq jours, lancée mercredi et qui bénéficie notamment de l'appui du Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) et de l'Organisation mondiale pour la santé (OMS), concerne les enfants de 6 mois à 15 ans des provinces du Bas-Congo (ouest), du Bandundu (sud-ouest) et de la ville de Kinshasa, précise un communiqué de l'Unicef.

A cette occasion, plus de 2 millions d'enfants de moins de cinq ans seront également vaccinés contre la poliomyélite "en réponse à la réintroduction du poliovirus sauvage dans le pays en 2006 après plus de cinq années d'absence", précise l'Unicef.

Par ailleurs, 10,5 millions d'enfants de six mois à cinq ans recevront un supplément en vitamine A et 9,4 millions d'enfants de 1 à 5 ans seront traités contre les vers intestinaux.

La campagne, dont le coût s'élève à plus de 13 millions de dollars, vise à accélérer la réduction du taux de mortalité infantile en RDC qui "se situerait à 213 (décès) pour 1000 naissances vivantes" par an, un des taux les plus élevés du monde.

La dernière étape de la campagne se déroulera du 6 au 10 décembre au Bas-Congo où 380.000 moustiquaires imprégnées seront distribuées aux enfants et aux femmes enceintes.

AFP 9/11/2006 Le Monde

Ajout d'un commentaire :

Auteur :

Commentaire :

Adhérer à  l'association|Contactez-nous|Les bulletins de l'association