Identifiant :
Mot de passe :
Pas encore de compte?
Mot de passe oublié ?
Présidentielle en RDC: la CEI dénonce des annonces de faux résultats
Posté par Webmaster le 01/11/2006 à  15h23

La Commission électorale indépendante (CEI) de République démocratique du Congo (RDC) a dénoncé mardi des "proclamations
fausses et prématurées" des résultats du second tour de la présidentielle de dimanche, lors d'un point de presse à Kinshasa.

"La CEI est préoccupée par les proclamations fausses et prématurées des résultats. Elle les dénonce d'autant plus qu'elles foulent aux pieds les règles de bonne conduite (auxquelles ont souscrit les candidats, ndlr) ainsi que les dispositions de la loi électorale", a déclaré son président, l'abbé Apollinaire Malu Malu.

Il a notamment dénoncé la circulation sur internet d'un document apocryphe portant l'entête de la CEI et annonçant des résultats, sans préciser en faveur de quel candidat, le président Joseph Kabila ou le vice-président Jean-Pierre Bemba.

Les troupes des deux hommes, ex-belligérants de la dernière guerre sur le sol congolais (1998-2003), se sont violemment affrontées à Kinshasa en août quelques heures avant la publication des résultats du premier tour, où M. Kabila a obtenu 44,8% des voix contre 20% à M. Bemba.

AFP 31/10/2006 www.monuc.org

Ajout d'un commentaire :

Auteur :

Commentaire :

Adhérer à  l'association|Contactez-nous|Les bulletins de l'association